Pourquoi passer la certification HUNKAAR ?
Transformez votre vie et celle de vos proches
Êtes-vous prêt à maîtriser une méthode révolutionnaire et puissante pour guider d’autres personnes dans leur voyage de transformation intérieure ?
Êtes-vous prêt à vivre en une année ce que certains passent des décennies à chercher ?
Vous allez trouver des réponses à toutes vos questions en explorant votre histoire personnelle grâce à votre Référent.
Rejoignez-nous pour une année de formation intensive et transformez votre vie tout en acquérant également les compétences pour aider les autres à faire de même.
Vos FORMATEURS
Nous pratiquons HUNKAAR au quotidien, sur nous et sur les autres.

Jean-Emmanuel COMBE
Créateur d'HUNKAAR

Aurore COMBE
Co-créatrice d'HUNKAAR
Un an pour maîtriser HUNKAAR sur le bout des doigts
Établissez une relation profonde d’amour et de sécurité avec votre référent, une étape cruciale pour une expérience d’apprentissage enrichissante.
Acquérez des compétences précieuses en guidant les inconscients des autres participants tout au long de la formation. Vous serez confronté à une variété de profils, certains plus réceptifs que d’autres, vous permettant d’apprendre à naviguer dans une diversité d’inconscients.
Embarquez dans un voyage introspectif pour explorer votre histoire personnelle. En comprenant mieux d’où vous venez, vous serez en mesure de construire plus sereinement votre bonheur au quotidien.
6 modules de 5 jours en présentiel
Accès au forum privé offert pendant toute la durée de la formation
Des supervisions régulières sur Zoom pour vous aider à progresser pas à pas
Faites-vous une idée de la stratégie HUNKAAR
Pour qui ?
La certification HUNKAAR est idéalement conçue pour deux types de voyageurs intérieurs :
- Ceux qui sont en quête de leur propre épanouissement.
- Ceux qui, tout en cherchant leur bonheur, aspirent à guider les autres sur le chemin de leur propre réalisation.
Nous avons aidé de supers êtres humains à se rencontrer
Je suis un scientifique de base, labo d'urgence multi-disciplinaire puis labo de recherche, aux sein des hôpitaux de Paris. Travail passionnant certes, au service des malades mais la hiérarchie pesante et omniprésente, le manque de reconnaissance, les salaires bas m'ont poussé à quitter la fonction publique après 15 années de service (cela dit, je pressens que sans doute déjà à l'époque, mon inconscient en était l'initiateur). Je suis devenu informaticien dans une grande compagnie réputée pour ses consoles de jeux et son activité musique : Atari. Puis j'ai monté une société d'édition de logiciel, suis devenu illustrateur, infographiste, formateur, dans la plus pure tradition de l'autodidactisme !
Et un beau matin, à 52 ans, il semblerait que mon inconscient, après une expérience d'arrêt-tabac par hypnose, ait décidé de me dire : "ça suffit, JM, il serait temps que l'on fasse plus ample connaissance et que t'arrêtes tes conneries".
En fait, je comprends aujourd'hui, que mon inconscient a vécu cet arrêt tabac comme un viol et un déni total de son mode de fonctionnement ! Conséquence : à la fin de ma 2eme année sans tabac, j'avais pris 32 kg (ce qui sans doute, est encore plus léthal que le tabac). Simplement parce que l'hypno, a attaqué le symptôme mais pas la cause ! Mais, moi, à l'époque, cela me convenait très bien : la fameuse baguette magique !
Bref, cet Inconscient m'a alors, sans doute, poussé à devenir hypnothérapeute (car je ne vois aucune autre raison !), histoire certainement que je le respecte un peu mieux à l'avenir.
Du coup, j'ai choisi une école qui m'a semblé très sérieuse, suivi tout le cursus sur plusieurs années et enfin reçu ma certification. Et puis encore suivi d'autres formations (hypno-antalgie, gestion de l'alimentation, sevrage tabac…)
Bref je me suis fabriqué une belle panoplie de thérapeute, à coup de recettes, de protocoles et de certitudes !
A moi les douleurs récalcitrantes, les addicts du tabac, les phobies de toute sorte. Les inconscients n'avaient qu'à bien se tenir, "JM le Sauveur arrivait !". Je passais mon temps à chercher de nouvelles baguettes magiques tels les questionnaires qui vont bien, les scénarios n°1 au hit-parade des réseaux sociaux, et bien sûr ce fameux gros livre rouge très cher avec tous les scénarios (qui eux aussi vont bien) en fonction des symptômes : facile, vous demandez le symptôme au préalable, vous le retrouvez dans l'index du livre et vous n'avez plus qu'à le raconter, avec une voix bien posée, une petite musique et voilà ; en 30mn c'est plié. Le pire, c'est que cette pratique semble fonctionner (enfin juste un peu avec de la chance et pas longtemps). Les symptômes s'effacent mais reviennent très vite, identiques, pire ou ayant changé d'apparence. Parfait pour fabriquer sa patientèle. Sauf que vous jouez avec le feu, sans que votre client ne se doute du danger.
Et là encore, mon inconscient est intervenu je pense, en affirmant : "stop, y'a un truc qui ne va pas dans cette pratique !" Plan marketing de mon inconscient, destin ou synchronicité des choses, toujours est-il qu'à ce moment, j'avais déjà définitivement quitté Paris, et du coup découvert la Street Hypnose : ce qui pour moi au départ, ne devait être qu'une façon de bousculer ma pratique (pratiquer des inductions…), à la recherche d'autre chose, d'une autre "vérité".
Seulement dès les premières séances Hunkaar en formation avec Jean-Emmanuel Combe, mon inconscient s'est sans doute enfin senti écouté ! Et l'approche Hunkaar est devenu une évidence. Alors j'ai enchaîné : Immersion HUNKAAR, découverte de l'écriture automatique, de l'auto-hypnose, des après-midis de Street. C'est bien à cette époque que j'ai pour la 1ere fois, fait connaissance avec mon Inconscient. Mais ce n'était pas gagné : j'avais quantité de certitudes, une expérience précédemment acquise, des protections en pagaille.
C'est sûr que mon inconscient a mis du temps à se faire respecter comme un ami, un conseiller, un compagnon de route mais il y est arrivé, et c'est cette rencontre avec Hunkaar qui fut déterminante voire initiatrice.
Ma vie a depuis lors, totalement changé : au niveau personnel, dans mes relations avec les autres, avec ma famille, mes enfants. Aller à la rencontre de son inconscient et lui permettre de réparer, de panser ses blessures, d'en tirer de l'expérience l'a rajeuni, lui a redonné une force nouvelle, apporté une force vitale. Et un inconscient qui va bien, ne se met plus en colère, (ce qui pour moi est toujours un signe d'impuissance) car il sait qu'il sera plus apte à gérer certaines situations. Et puis, je n'ai jamais autant mis de projet en route que depuis que je suis hunkaarien : renouer avec les chevaux mais différemment, jouer d'un nouvel instrument (trombone), intégrer des formations musicales, faire des concerts, dessiner et exposer etc…
Au niveau intime également, j'entends cette relation avec moi-même : mes rendez-vous fréquents autorisés par l'auto-hypnose avec mon inconscient m'apportent tellement de bénéfices, qu'il serait trop long de les énumérer, et pourraient même vous paraître farfelus et pourtant… Ne serait-ce par exemple, que le débriefing que je peux faire avec lui au regard d'une séance avec un client.
Au niveau professionnel également : plus question de scénarios, de protocoles. Avec Hunkaar, j'ai appris à laisser mon inconscient faire la séance. Moi, Jean-Marie, je ne suis que l'assistant qui encaisse l'argent et prend les rendez-vous (c'est d'ailleurs ce que j'adore dire à mes visiteurs et je le pense réellement). Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Alors, des certitudes je n'en ai plus, sauf celle qu'il ne faut pas en avoir, que chaque patient est différent, qu'il faut s'adapter, danser ou tout du moins inviter chaque inconscient à danser avec son inconscient. Cela aussi, c'est Hunkaar qui me l'a appris. Je pense également qu'il faut constamment se remettre en question avec d'autres inconscients, généreux, bienveillants, solides et expérimentés comme le sont les inconscients hunkaariens, pour continuer à apprendre, continuer à s'améliorer mais aussi pour continuer à accompagner son propre inconscient.
J'adore chaque séance, ce que chaque inconscient va m'apporter et ce que je peux lui apporter en échange, j'adore voir le regard incrédule des gens, j'adore voir leur visage s'apaiser, j'adore les voir découvrir qu'ils ont un inconscient, découvrir qu'ils ont un ami, là présent depuis toujours qui les protège et qu'ils doivent aussi protéger.
Ainsi, à 68 ans, je suis épanoui car j'ai trouvé le métier où je me sens à ma place, utile et capable d'aider les autres, fier de mon savoir et de mon expérience, conscient également de mes lacunes et imperfections. Pour tout cela, passé et avenir, et même si cela paraît pompeux et grandiloquent, je voue une éternelle gratitude à Jean-Emmanuel.

À la suite de quelques frustrations professionnelles, j'ai eu besoin de sentir que je pouvais encore utiliser mon cerveau. D'une manière ou d'une autre. Après avoir fait du codage informatique, de la musique assistée par ordinateur voir même apprendre comment fonctionnait et était installée la fibre optique, en autodidacte ou via des auto formations, j'avais envie d'apprendre quelque chose via un partage de connaissance.
J'ai découvert l'hypnose il y a quelques années. Je m'intéressais aux mécaniques utilisées, au fonctionnement du conscient et de l’inconscient. J'ai donc suivi quelques formations en hypnose, plus pour apprendre des techniques et comprendre comment ça fonctionne que pour en faire un métier.
Les premiers résultats sont arrivés, assez rapidement, et souvent très positifs.
Pour être un peu plus en accord avec moi-même, il fallait que je continue d'avancer. Ça ne pouvait être possible et acceptable pour moi à l'époque de le faire dans un cadre seulement thérapeutique. J'avais envie de pouvoir me comprendre, mais à travers les autres, avant de vraiment pouvoir me laisser aller avec moi.
La description de ce que proposait alors le cadre Hunkaar me semblait correspondre à ce que je cherchais.
Comment ça s'est passé?
Le chemin suivi lors des moments étalés sur plusieurs mois, pour le début et années par la suite pour cause de pandémie, a été progressif et assez cohérent. Une cohérence aussi bien dans le déroulé ou le contenu, que dans les évolutions personnelles.
En travail de groupe ou par binôme, même si chacun pouvait se sentir en avance ou en retard par rapport aux autres, le groupe en tant que tel progressait au fur et à mesure.
La philosophie Hunkaar permettant aussi d’ajuster le contenu en fonction du groupe/individus. Il ne s’agit pas ici d’un modèle trop large pour s’appliquer à tous. Nous parlons bien d’ajustements de cadre en fonction de ce qui s’y passe. Les gens ayant évolué depuis le début de la formation, il était important de continuer à sentir cette progression, même si elle devait être lente. Et c’est là que j’ai compris aussi que parfois la lenteur était plus efficace.
Qu'en as-tu pensé, c'est quoi le résultat?
Il n’y a pas un jour ou je ne suis pas content (heureux) d’avoir fait cette initiation à Hunkaar.
Je venais pour apprendre plus de choses en générales, éventuellement plus de choses sur moi.
J’en ressors plus moi-même encore. Avec une philosophie de vie qui à aussi changé mes rapports avec les autres.
J’en ressors avec des rencontres incroyables ! Des rencontres avec d’autres, et surtout des rencontres avec moi.
Je garde des outils, des pistes, des idées, des souhaits… des rêves. Tout ce qui me pousse vers une certaine philosophie de vie. Une certaine vision de moi. Je ne savais pas ce que je cherchais clairement. Je n’avais pas vraiment d’attentes précises. Ça a été bien au-delà.

J’étais déjà formée à l’hypnose, mais j’avais dans ma pratique des insatisfactions que je ne savais pas nommées. J’ai compris lors de ces 3 jours en immersion que là était ce que je cherchais : donner la parole à l’inconscient.
J’ai donc suivi l’intégralité de la formation Certification Hunkaar, d’abord pour moi, mais également en vue de l’intégrer à ma pratique tellement je trouve cette méthode respectueuse de l’écosystème intérieur. Elle est devenue pour moi une philosophie de vie.
Comme la formation alterne apports théoriques et beaucoup de pratiques en binôme, c’est grâce aux nombreux débriefings qui ponctuent chaque séance que je me sens capable aujourd’hui d’accompagner d’autres inconscients. Car personnellement, j’en suis loin de là où en sont certains, collègues ou même clients !.
Mon inconscient a besoin de beaucoup de temps, notre contact passe par les sensations qui évoluent gentiment mais sûrement. Je suis obligée d’écouter son rythme, moi qui ai toujours voulu avancer parce qu’il fallait avancer, sans réelle bienveillance avec moi-même. Donc au final je m’écoute…
Et c’est là que c’est intéressant, puisqu’on ne cherche à faire sauter aucun verrou, on respecte le rythme de toutes ces parties qui nous constituent. Et rien que cela, c’est en soi thérapeutique pour moi...
Alors si vous voulez transformer votre vie, n'hésitez pas à suivre la formation de Jean-Emmanuel et Aurore !
Pour souvent mieux aider leur prochain ensuite
Je peux dire, que je n'ai pas été une apprenante "facile", plutôt dans le questionnement et la controverse mais très rapidement j'ai pu constater l'intérêt de la méthode.
Mais j'ai pu la mettre en pratique et très vite constater l'amélioration de l'état psychique et physique de mes patients grace à la méthode HUNKAAR bien plus efficace que ce que je faisais auparavant.
J'ai beaucoup appris tant au niveau de l'hypnose que de l'échange avec les autres Hunkariens et Hunkariennes dans une état d'esprit d'entraide, d'authenticité et d'amitié.
Ce fut une belle aventure, humaine et professionnelle, et c'est là, comme j'aime à le répéter souvent, que j'ai appris mon "boulot" que j'exerce au quotidien avec toujours un émerveillement des résultats obtenus ( je ne traite, à l'Hôpital, que le Syndrome de Stress Post Traumatique et uniquement avec HUNKAAR). Merci à eux, merci à Hunkaar, merci à mes amis qui m'ont accompagnée avec bienveillance et patience et merci à la Vie de ce cadeau qui me sert à aider et soulager mon prochain.
Nous vous recevrons dans notre maison de campagne à Beaumont sur Lèze
Jean-Emmanuel COMBE
Aurore COMBE
Prochaine session disponible : Septembre 2024
On est dispo pour vous
Nous vous donnons de notre temps pour discuter ensemble de votre projet.