[Défi du mois n°13] Vis ma vie d’inconscient

Vis ma vie d'inconscient

Jean-Emmanuel

« En lançant HUNKAAR, tu étais encore un petit enfant qui cherchait à devenir grand en se réparant.

Quelques années plus tard, ton évolution t’a permis de faire le deuil de ton diabète de type 1 après avoir vécu que la souffrance pouvait être source de création.

Tu as trouvé grâce à HUNKAAR le droit de rire vraiment.

L’autorisation d’être vivant.

Toi, tu en serais bien resté là.

Tu ne l’attendais pas si tôt. Tu ne l’envisageais même pas. Tout mais pas ça. Gastroparésie diabétique sévère de grade 3. Ce diagnostique t’a fait peur et je le comprends. Cette complication t’a transpercé comme une épée de Damoclès descendue trop tôt du ciel. Injustice. Si jeune, tant d’efforts pour contrôler la glycémie au quotidien, et puni quand-même une deuxième fois. Je vois ton émotion, je vais t’aider à la traverser. A la réparer. A la transformer. Progressivement. C’est promis.

Je sais que c’est dur.

Je t’observe et je vois comment chaque repas est devenu un combat.

Je te sens trembler quelquefois face à ton propre désarrois.

Tu croyais qu’être à l’écoute des émotions de ton passé allait te servir de garde-fou anti problèmes de santé. Que ton inconscient que tu sens rempli d’amour aujourd’hui à ton égard allait forcément t’emmener mourir paisiblement dans ton sommeil quelque part après 80 ans.

Ces attentes t’ont fait tellement de mal.

Ma mission est de te guider dans le chemin de ta vie jusque dans l’acceptation de ta mort.

Tu ne vivras peut-être pas vieux, mais tu vivras heureux.

Être heureux ne veut pas dire être bien tout le temps.

L’ombre et la lumière. Tu y es presque. Ce défi de décembre 2022 est à portée de mains.

Je t’écris ce message pour te redonner la foi.

Ta lumière d’Amour, elle commence par un grand A. Le soleil se lève en toi dès que l’Aurore sourit.
Et à défaut de s’ajouter à ta durée de vie, elle embellit ta vie tout court quand sa lumière vient doucement caresser ton ombre. »

Pare-Feu – référent – mentor – coach – …

Aurore

« Ma vie d’inconscient ?

Des journées vivantes !

De la tristesse. De la colère aussi, évidemment. Des consternations et des effondrements. Du dégout même. De la mélancolie. Des désespoirs et des découragements. Des mélanges explosifs d’injustice, de peurs et même de terreur. De la souffrance noire et perçante jusqu’aux profondeurs de l’âme…

De l’amour. De la joie. De la béatitude. De la gaieté dans toute son ivresse. De l’hilarité et tous ses délices. De l’engouement. Des bonheurs infinis et majestueux…

Des fluctuations entre ces deux mondes, où la beauté de l’émotion règne en maître.

Je nage dans tout ceci.

Je survole, m’envole, virevolte. Je tente, j’expérimente, j’ose.

J’insuffle le mouvement. Je propose des directions. J’offre des chemins.

J’arpente les routes choisies et j’y instille la vie. »

Rio

Sylvaine

Alors d’abord moi je n’ai pas du tout envie de vivre leur vie !

Mes Parties Émotionnelles : Whouha que de souffrances elles portent ! Je suis bien contente qu’elles les portent pour moi et je fais tout ce que je peux pour qu’elles en portent le moins possible tellement leur souffrance est immense ! Je leur voue un immense respect et un amour indéfectible 🥰

Mes Parties Protectrices quand à elles déploient une énergie incroyable pour me protéger des souffrances et pourtant beaucoup de leurs stratégies si bienveillantes se retournent quand même contre moi ! Ça me semble tellement terrible que je n’ai jamais osé leur demander ce qu’elles en pensent et ce que ça leur fait de savoir que pour me protéger elles risquent de me tuer ! Bon beaucoup moins aujourd’hui c’est évident ! Elles me sont infiniment précieuses ♥️

 

Ensuite j’ai l’immense chance et bonheur de voir en direct ce que tout ce petit monde fabrique de ses journées avec l’accès direct à la clairière ( monde à l’intérieur de moi où vivent mes inconscients ) quand je veux ou presque 😁

Y vivent : Michta, les Tigres, Bartock, Nahiti, Marguerite, Pilta, Hollyla, Libellule, La Fée, Lotus, Mina, Norinhé, Teddy, Côté Sombre, Satoky, Raymonde, Naïa, Georges. Les femmes chamans vivent dans une autre clairière.

ELYVO et AMAWAKA eux c’est un peu différent ils ne vivent pas dans la clairière.

 

Les habitants de la clairière vivent ensembles comme dans un hameau, chacun chacune a sa propre maison sauf Libellule qui à 5 ans ne vit pas seule. Après avoir vécu avec Bartock jusqu’à l’arrivée de Teddy elle vit désormais avec lui car il est son frère . Ils s’amusent beaucoup. Libellule quand elle n’est pas occupée avec Teddy ou sa poule 🐓

, ou encore avec la petite Fée sa copine , est celle qui s’occupe de mon humour de mon auto dérision et elle adore me faire faire des lapsus ou inverser les syllabes des mots la coquine ! 😂

Teddy lui c’est monsieur respiration. Il veille pour que je respire pleinement et naturellement.

La petite Fée virevolte partout c’est une invitée pour toujours de la clairière. Elle est la grande amie de Libellule et de mes PP .

Bartock a une maison très haute car il est très grand . Lui il est l’autorité bienveillante il veille à la sécurité de toutes et tous et il fait pas mal de magie dans sa maison .

Michta possède deux formes : quand elle est dans l’espace c’est une astéroïde qui voyage et quand elle est dans la clairière elle est une cantatrice très pulpeuse brune dans une robe rouge rubis en velours. Son boulot c’est ma voix ! Et elle ne manque pas de boulot !

Marguerite c’est l’artiste de la clairière et elle est mon côté peintre entre autre! Elle repeint régulièrement les maisons des autres !

Pilta porte l’amour que j’ai pour moi et cultive du bonheur dans son jardin .

Norinhé est l’esprit de la forêt elle porte la confiance en moi et protège le lien qui existe entre toutes choses .

Lotus est la garde barrière. Elle gère l’ouverture ou la fermeture émotionnelle aux autres ! Elle bosse beaucoup ! Cette barrière fut longtemps une muraille infranchissable et maintenant c’est une barrière de lumière solaire modulable selon les besoins ou nécessités !

Mina est l’aïeule bienveillante avec une autorité bienveillante et assurée. Elle s’occupe de ma quiétude .Elle écoute et câline … elle aime s’assoir dans son fauteuil à bascule près du grand feu qui brûle au milieu de la clairière 🔥 ( il a été allumé par le chaman d’un copain pendant une séance étrange et géniale).

Satoky est à la fois dans la clairière et il tient la clairière dans sa main . Satoky c’est la sagesse et le recul ! Il aime discuter avec Mina et Bartock.

Raymonde est la PP en cheffe ! Elle veille à ma, à notre sécurité physique émotionnelle mentale … c’est une sorte de mama italienne que tout le monde respecte et écoute !

Mes femmes Chamans vivent dans la clairière aux émotions elles sont là pour me guider vers ma spiritualité, elles sont en plein boulot !

Tout ce monde partage son temps entre ce qui fait qu’ils sont eux et elles , leur essence même, ce pour quoi ils et elles sont fait et faites : supporter mes fardeaux et me protéger . Le reste du temps ils partagent de joyeux moments et participent avec enthousiasme à toutes mes activités. Ils aiment aussi organiser de grandes fiestas joyeuses. Une part de leur vie m’est inaccessible : ils ont leur jardin secret 🤫

 

Quant à ELYVO et AMAWAKA c’est bien plus difficile à expliquer !

ELYVO (être de lumière)veille à l’équilibre , tout passe par iel comme un cheffe d’orchestre bienveillant, fort, complet, unique . ELYVO a la clairière dans lui et lui est entré dans moi ! Iel est le tout et l’unité ! ♥️ iel est incroyable et d’une présence puissante . En ce moment iel travaille avec AMAWAKA je ne sais pas vraiment sur quoi sinon sur l’équilibre qu’iels doivent trouver entre le réel et l’irréel, la pragmatique et le spirituel, le tangible et l’intangible…

AMAWAKA est mon animal de pouvoir , c’est une Ourse immense. C’est une guérisseuse elle est très puissante . Elle est arrivée il n’y a que quelques semaines.

ELYVO et AMAWAKA se connaissent depuis l’éternité iels sont très heureux de se retrouver et doivent se RE trouver !

 

Ils sont tous une partie de moi ! Grâce à eux tous et toutes je suis MOI ! Grâce à mes inconscients aujourd’hui je suis sereine et heureuse et même équilibrée 😉

Mais pour rien au monde je ne voudrais être un inconscient ! Les souffrances et peurs qu’ils portent sont ou ont été terribles, indicibles, monstrueuses…

Pour tout ce qu’ielles fond pour moi je leur dis :

MERCI

Christine

Qui mieux qu’un inconscient pour raconter la vie d’un inconscient…

ARMANON m’a proposé de faire cet audio où il raconte ce qu’il vit à chaque instant.

Mes mots ne sauraient traduire ce que j’ai ressenti lorsqu’il se raconte.

Merci ARMANON

d’être là pour moi,

pour tout ce que tu fais pour moi,

pour ton amour inconditionnel et ta bienveillance.

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

Laisser un commentaire