IMMERSION – 3 jours pour libérer vos inconscients

Trois jours pour faire passer au premier plan cette intelligence du corps que la plupart des gens ne soupçonnent même pas. Les rôles s’inversent : l’inconscient sur scène, la conscience ordinaire dans les coulisses. Notre conscience analytique s’endort alors pour laisser place à une conscience émotionnelle et intuitive remplie d’amour et de bienveillance. En faisant intervenir en transe des personnages inconscients, nous partons à la rencontre de notre univers intérieur.

Premier jour : comprendre l'écriture automatique et les personnages inconscients

Dès votre arrivée , nous attaquons par un peu de théorie afin de nous placer sur la même longueur d’ondes avant d’entamer les trois jours intensifs de mises en pratiques.

Le seul pré-requis, non-négociable, est d’arriver ultra-motivé pour vivre ces phénomènes sur soi, avant toute chose. Il est hors de question de venir en tant que « faiseur » sans passer par la case « celui qui vit« .

L’accompagnement bienveillant est plus qu’une technique, c’est une question de cœur. Nous vous enseignons les bases techniques, puis nous vous guidons vers une transe plus connectée, de cœur à cœur.

La confiance mutuelle qui se développe entre les deux partenaires est le fondement d’une libération qui permet d’expérimenter des moments aussi extraordinaires que déstabilisants.

Si vous n’êtes pas prêt à vous confronter à votre véritable moi, ce n’est peut-être simplement pas encore le moment. Votre identité va bien au-delà de votre prénom, votre âge, ou votre profession. Qui êtes-vous vraiment ? Êtes-vous prêt à commencer à trouver des réponses ?

La dynamique de groupe fonctionne de la manière suivante : ceux qui se laissent aller et vivent la transe en premier servent de catalyseurs pour tous les autres. 

Chaque séance dure entre 1h et 1h30. Ensuite, il est nécessaire de se reposer et de récupérer de l’énergie. L’alternance des rôles de guide et guidé permet ce mélange délicieux entre l’immersion en transe, énergivore, et des phases plus calmes d’accompagnement. Chaque participant vivra entre 6 et 8 heures de transe durant ces 3 jours.

La théorie derrière le programme « Immersion » – Définition de l’écriture automatique

Le terme 'écriture automatique' est utilisé pour désigner une écriture qui est réalisée sans que son auteur ne soit conscient de ce qu’il est en train d’écrire, et même occasionnellement non conscient de l’acte d’écriture en lui-même.

Peut-être devrait-on dire 'totalement conscient', parce que l’écriture automatique peut également provoquer une certaine conscience à son auteur de ce qu’il est en train d’écrire.

Dans tous les cas, cette activité apparaît sans l’habituel contrôle volontaire et c’est pour cette raison qu’on la qualifie 'd’automatique'.

L’écriture automatique n’est toutefois qu’un moyen par lequel une personnalité secondaire, en tout cas différente, peut se manifester. Le sujet pourrait tout aussi bien parler, comme cela se produit dans les cas de médiumnités verbales, ou laisser quelques doigts glisser sur une planche avec des lettres imprimées dessus (plateau Oui-Ja).

Nous définissons précisément ce qu’est l’écriture automatique, ce que cet outil permet de faire, et surtout ce que cela n’est pas. Nous explorons toutes les stratégies permettant d’apprendre à vivre l’écriture automatique pour la première fois. En effet, tout le monde n’y parvient pas en 5 minutes car les conditions requises sont parfois difficiles à obtenir. J’ai fait parti de ceux-là. Je ne savais pas du tout comment laisser faire mon bras pour qu’il puisse bouger de manière autonome. J’ai alors appris que, sans m’en rendre compte, je mettais des tensions (musculaires, mentales et même émotionnelles) dans mes membres supérieures empêchant tout phénomène idéomoteur.

Nous enchaînons ensuite sur la notion de « personnage inconscient« , des formes d’intelligences émotionnelles et intuitives que l’on peut révéler en transe et utiliser dans la vie de tous les jours ensuite. Des alliés de taille, qui ressemblent à s’y méprendre à ce que l’on appellerait des ange-gardiens dans le monde ésotérique. Des guides spirituels qui savent où se trouve notre chemin du bonheur.

Enchaînés dans les conditionnements de la société nous poussant à « réussir » coûte que coûte, que cela soit professionnellement, matériellement ou familialement, nous oublions chaque jour les petits détails qui mènent au bonheur. Nous révélons ces guides intérieurs pour nous rappeler que chaque décision, chaque petit événement, est un pas de plus à emprunter vers le bonheur. Nul besoin de croire aux anges-gardiens ou aux esprits pour vivre pleinement cette formation. Bien au contraire. J’ai un diplôme bac+5 en système d’informations, où les maths et l’informatique règnent en maître. Mon esprit cartésien bien développé a mis longtemps à l’admettre : il y a à l’intérieur de chacun de nous des intelligences émotionnelles qui ne réclament qu’une chose : pouvoir s’exprimer et devenir nos copilotes remplis d’amour et de patience au jour le jour. Après avoir réalisé plus d’une trentaine de formations « Immersion », avec toujours plus de surprises, j’ai dû me rendre à l’évidence. Et je crois que ce n’est pas pour rien si j’ai créé ce module au départ. Je l’ai fait avant tout pour moi. Tous ces modules m’ont fait grandir spirituellement bien plus que n’importe quelle thérapie que j’ai pu suivre avec des psychologues par le passé. J’ai pu ainsi développer des outils et des techniques qui, une fois appliqués sur moi, m’ont permis de redécouvrir mes émotions, mon corps et j’ai pu enfin évacuer de grosses mémoires négatives de mon passé qui avaient été enfouies pour me protéger. C’est le travail d’une vie, il en reste encore, bien évidemment, et je vous souhaite ce même cheminement.

Une fois la théorie bien comprise, c'est parti pour les premiers ateliers !

Le premier jour, les exercices permettent de mettre un premier pieds à l’étrier dans la découverte de son inconscient. Le but est de laisser l’inconscient prendre de la place, à la fois dans les mouvements des bras, puis dans une écriture automatique à base de gribouillis sans chercher de suite à rentrer en communication.

Deuxième jour : développer nos intelligences émotionnelles à travers nos personnages inconscients

Afin de bénéficier de ces ange-gardiens sur-mesure, il nous faut réussir à les développer sur deux plans, complémentaires :

L’intelligence et la maturité émotionnelle d’une part, amenant plus de sagesse, d’amour et de compréhension. Pour cela, il s’agit d’interagir grâce à l’écriture automatique, avec des dialogues comme on le ferait avec un enfant, afin de l’éveiller et l’amener à explorer l’ensemble de toutes nos mémoires (même celles refoulées par la conscience ordinaire). Nous allons révéler ainsi un personnage, une conscience, SOUS la conscience ordinaire.

La prise de possession de ce personnage « ange-gardien » inconscient sur le corps. Laisser venir, dans notre corps, tout cet amour qui vient faire le ménage de toutes nos souffrances liées aux mémoires. Le temps d’un instant, Jean-Emmanuel part voyager et Namilélé se met, en plus d’écrire, à parler et même à ouvrir les yeux. Nous restons conscients tout le long du processus. Mais nous passons d’une conscience « ordinaire » à une conscience « plus évoluée », ayant accès à beaucoup plus de ressources positives et de compréhensions. Tout notre passé s’éclaire alors de mille lumières.

Quand un inconscient devient conscient

Nous avons tous en tête l’image de l’inconscient comme un réservoir de ressources gigantesque, bercé d’automatismes et d’instincts de survie. Hors, grâce à HUNKAAR et notamment l’écriture automatique, nous allons découvrir toute la beauté de cette conscience sous la conscience. Etudiée depuis plus de deux siècles déjà, cette dynamique a été perdu ces dernières décennies au profit d’une connotation très ésotérique.

Apprendre à laisser s’exprimer l’inconscient…

…A la place du conscient. Et c’est là toute la difficulté. Si je souhaite que mon inconscient puisse s’exprimer par la parole, il faut donc que Jean-Emmanuel, en tant que conscience ordinaire, « laisse faire ». Hors, depuis mon plus jeune âge, on ne m’a appris qu’à parler consciemment. Je ne savais même pas, avant d’apprendre l’hypnose, que le corps pouvait parler « tout seul » sans mon aide consciente. Et peut-être que vous non plus, curieux de HUNKAAR, ne le saviez pas non plus. Pourtant, Erickson en parle très longuement dans ces articles.

En transe profonde, des bons sujets non entraînés se trouvent incapables de parler sans s’éveiller.
Ils savent depuis toujours que parler se fait à un niveau conscient et ils ne réalisent pas qu’il est possible de parler à un niveau purement inconscient.

On doit souvent apprendre aux sujets à prendre en compte leurs aptitudes à bien fonctionner, que ce soit à un niveau conscient ou à un niveau inconscient.

C’est pourquoi l’auteur a si souvent insisté sur la nécessité de consacrer de quatre à huit heures, ou même plus, à induire des transes et à entraîner les sujets à fonctionner de manière adéquate avant de se lancer dans une expérimentation ou une thérapie hypnotique.

Troisième jour : libérez les inconscients !

Ce troisième jour, c’est l’éclate totale ! Nous touchons la limite du paranormal lorsque nous laissons tous ces inconscients venir sur le devant de la scène. Nous nous connectons les uns aux autres, sans parler. Afin de le tester, nous réalisons une succession d’ateliers d’hypnose, non plus avec notre conscience ordinaire sociétale (cartésienne et analytique) mais avec notre conscience intuitive et émotionnelle afin de toucher du doigt une autre dimension humaine.

Les yeux dans les yeux

Hypnotiser l’autre, l’emmener voyager dans un tourbillon d’émotions, simplement par un regard échangé, les yeux dans les yeux. Tel est l’objectif de cet atelier. 10 à 15 minutes, sans aucun mot, juste d’âme à âme. Dans la société, les regards soutenus dérangent, provoquent, voire font peurs. Là, on accepte de s’ouvrir à l’autre. On se surprend à le laisser rentrer à l’intérieur de nous et lire nos souffrances et nos bonheurs comme dans un livre ouvert. Et la réciproque rend ce moment sublime et touchant à la fois. Les inconscients bien développés ne font que pousser cette expérience à son paroxysme. Un échange de cœur à cœur qui touche au plus profond de notre être. Deux personnes qui se rencontrent.

La pantomime

Nous apprenons aussi à hypnotiser l’autre sans aucun mot. Juste par des échanges subtils d’informations, d’inconscient à inconscient, les deux corps se connectent ensemble et échangent des messages qui n’ont aucun sens rationnel.

Deux ateliers se succèdent. Un premier les yeux ouverts et avec des contacts physiques autorisés (pour détendre, relaxer, rassurer etc.) afin de prendre connaissance tout doucement de ces nouvelles capacités. Le deuxième, les yeux fermés, laisse davantage place au subtil.

Julie, personne ressource venue m’aider, accepta de réaliser une démonstration de l’exercice suivant. Tandis qu’elle a les yeux fermés, je mime des énergies afin de bouger son bras, et vous pouvez constater sur la vidéo le bras de Julie qui suit au détail près tous les mouvements que je cherche à déclencher. Cet exercice marche avec l’intention de l’hypnotiseur, et l’intuition de l’hypnotisé. En réalité, pas besoin que l’hypnotiseur fasse de gestes pour que cela fonctionne. Néanmoins, afin de rendre l’exercice crédible vu de l’extérieur, pas trop le choix. Si je dis « là, le bras part à droite et c’est exactement l’intention que j’avais mise« , personne ne va me croire sur parole évidemment.

Les synesthésies

Dernière ouverture de la formation, laisser nos inconscients nous emmener découvrir des mélanges de sens nouveaux. 45 minutes de méditation guidée par des musiques aux styles variés afin de provoquer en vous des synesthésies incroyables.

Une synesthésie revient à mélanger plusieurs modalités sensorielles. Par exemple, plutôt que de simplement écouter la musique, nous allons aussi apprendre à voir la musique, vivre la musique corporellement avec des sensations et des émotions bien particulières, sentir la musique avec des odeurs, goûter la musique avec des saveurs plus ou moins salées, sucrées ou amères. La musique n’est plus juste un son, elle devient une histoire qui se raconte à travers notre corps.

Plus notre inconscient est développé et capable de prendre de la place dans notre corps, et plus ces phénomènes deviennent facilement accessibles.

Une personne en transe somnambulique devient l’hypnotiseur

Nous poussons le vice plus loin lors du programme Immersion. Toutes les personnes ayant atteint une transe profonde durant les deux premiers jours et demi (soit environ 1/3 des personnes présentes en moyenne) laisseront venir un personnage inconscient hypnotiseur qui aura comme rôle d’aider les autres à mieux lâcher prise dans l’amour.

Ce sont de belles séquences. J’ai vécu des moments inoubliables. Il faut le voir pour le croire. Ces séances là sont les plus belles et les plus pures que j’ai vues. Aucune technique, et pourtant tout fonctionne cent fois mieux. De cœur à cœur, sans détour. Une personne en transe jouant le rôle de guide lit à l’intérieur de vous toute votre histoire, toutes vos peurs, et est capable de jouer l’exact rôle dont vous avez besoin pour accéder vous aussi à la libération de votre inconscient.

Et on repart ensuite dans la réalité de la vie.

Chamboulé et heureux.

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

Les commentaires sont fermés.