La parole à l'inconscient

Lettre ouverte à la session 2022-2023 d’HUNKAAR

Nous sommes prêts à vous accueillir pour ce voyage au cœur de nos inconscients.

Les 7 premières sessions HUNKAAR ont permis de mûrir davantage qu’une méthode : une philosophie de vie. Ensemble, nous avons passé des heures à réfléchir au petit assaisonnement qu’il manquait encore à nos formations. Nous souhaitons par cette lettre vous partager notre vision un peu plus en détails.

Notre formation démarrera par un premier jour très théorique où nous poserons les bases de la méthode et de la philosophie HUNKAAR.
Nous présenterons également les différents outils – signaling, écriture automatique, parole automatique et transe profonde somnambuliquequi nous aideront à instaurer un vrai dialogue avec l’inconscient.

Un engagement sera pris ce jour-là :

Nous ferons systématiquement un test d’indépendance à chaque début de séance.

Vous apprendrez ainsi petit à petit à trouver l’équilibre intérieur nécessaire pour laisser pleinement la parole à votre inconscient, sans interférence de votre esprit conscient.

Dès cette introduction terminée, et pour le reste de l’ensemble de la formation, nous pratiquerons par binôme avec un thème commun : vibrer HUNKAAR de l’intérieur. C’est en vivant le plus pleinement possible une idée qu’on peut la comprendre et la transmettre. Nous serons quatorze êtres humains à la recherche de comment dialoguer toujours mieux avec notre, et à fortiori un, inconscient. Dès la porte d’entrée franchie, nous ne serons plus les médecins, thérapeutes, informaticiens ou experts-comptables de la vie de tous les jours, nous deviendrons pendant cinq jours une équipe d’explorateurs.

Les deux premières séances de démonstrations auront une saveur un peu particulière. Nous les ferons sur nous, devant vous. Nous ne sommes pas parfaits, nos séances ne le seront pas non plus, loin de là, mais nous prendrons beaucoup de plaisir (non sans un certain stress) à vous présenter comment se déroule un dialogue avec un inconscient qu’on connaît déjà bien. Vous serez les témoins de nos fragilités ainsi que de nos forces l’espace d’une séance HUNKAAR. Cette mise à nue de notre part dès le début de la formation aura comme objectif symbolique de vous donner le droit d’être vous chez nous (avec vos forces et fragilités aussi) et le devoir de prendre soin de notre chez nous comme si vous étiez chez vous, avec trois petites demandes de notre part : vous déchausser avant d’entrer dans la maison (un concours des chaussons les plus sympathiques pourra être organisé), ne pas entrer dans les pièces qui ont les portes fermées, et ne pas donner à manger à Helly aussi connue sous le nom « d’aspirateur à miettes ».

Durant toutes vos séances, deux environnements seront possibles en fonction de vos désirs lorsque vous serez l’hypnotisé(e). Atmosphère musicale intuitive dans le grand salon (sélectionnée par nos soins) ou silence relatif dans les autres pièces de la maison (silence relatif parce que l’insonorisation des murs a des limites quand les émotions des autres s’expriment), vous choisirez en fonction de vos préférences. Les séances devront au maximum du possible s’effectuer debout mais nous écouterons les douleurs et les respecterons.

Les premières séances ne seront pas très longues afin de multiplier les débriefings. En effet, les premiers instants d’une séance HUNKAAR seront cruciaux à décortiquer car ce seront vos premières communications avec des inconscients dont vous ignorez tout. Parties protectrices, parties émotionnelles, référents, ces mots-là vous les aurez entendus la veille mais vous ne toucherez peut-être pas encore du doigt toutes les subtilités permettant de poser les bonnes questions pour rebondir.

Nous analyserons et décortiquerons chacune de vos séances. Hypnotiseurs comme hypnotisés collaboreront pour apprendre de leurs maladresses et améliorer leur capacité à communiquer plus fluidement avec l’inconscient tout en partageant cet apprentissage avec les autres. Nous apporterons nos connaissances librement au fil de l’eau en fonction des stratégies rapportées. Il y aura de très précieuses informations échangées au cours de ces débriefings et chacun sera libre de partir à la recherche de son canal de mémorisation le plus efficient. Il sera possible de prendre des notes, de faire des schémas au tableau, d’enregistrer vocalement et même de simplement fermer les yeux, à condition de ne pas ronfler bien sûr. Nous rédigerons après chaque module un écrit qui retracera nos principales péripéties.

La finalité évidemment n’étant pas d’apprendre à mieux retenir HUNKAAR, mais de chercher à mieux le vivre.

Des séances supervisées devant l’ensemble du groupe seront possibles si nous estimons qu’un peu d’amour envoyé par l’audience pourrait vous aider à passer un cap difficile.

Jour après jour, les temps de séances croîtront selon nos recommandations, jusqu’à un maximum d’1h45 environ. Exceptionnellement, une séance pourra durer 3 ou même 4h s’il s’agit d’un cadre nécessaire à votre évolution. De telles séances ne seront proposées qu’en cas de bonne volonté mutuelle, tant elles peuvent être éprouvantes.

Le dernier jour de chaque module ressemblera à un atterrissage en douceur pour préparer l’après. Il s’agira d’un moment crucial d’intégration pour vos inconscients qui pourront à ce moment-là choisir de ramener un peu plus d’HUNKAAR dans votre vie de tous les jours, professionnelle et/ou personnelle.

Entre les modules, nous resterons présents à vos côtés sur le groupe commun WhatsApp et nous organiserons des supervisions en visioconférence par petits groupes de 4. Lors de ces réunions, nous échangerons sur les difficultés rencontrées autant dans le cadre de vos séances d’autohypnose que dans vos pratiques sur des personnes extérieures à la formation.

Après le module 6, vous pourrez bénéficier de la « Certification HUNKAAR » après que nous ayons validé vos acquis lors d’une séance réalisée sur une personne extérieure à la formation. Si vous souhaitez accompagner des clients ou des patients avec la méthode HUNKAAR, nous vous ajouterons sur notre annuaire HUNKAAR. Il n’y a ni obligation pour nous de vous certifier absolument, ni obligation pour vous de vouloir à tout prix la certification.

Nous resterons ensuite joignables par téléphone ou visioconférence et nous pourrons nous retrouver entre collègues lors de modules complémentaires afin de perfectionner notre apprentissage.

Aurore & Jean-Emmanuel COMBE

A propos de l'auteur

Aurore & Jean-Emmanuel COMBE

Ajouter un commentaire

La parole à l'inconscient

Articles récents