La parole à l'inconscient

La philosophie HUNKAAR

L

C’est quoi HUNKAAR ?

  • HUNKAAR est une méthode de communication directe avec l’inconscient. Vous pouvez lui poser des questions et il vous répond.
  • HUNKAAR est une méthode développée à partir des outils de l’hypnose et de l’IFS (Internal Family System).
  • HUNKAAR n’est pas une méthode thérapeutique ou médicale. Elle permet de se sentir mieux et plus aligné en cherchant à mieux comprendre les besoins émotionnels de son propre corps.

A la découverte de l’inconscient, j’ai cherché à développer une méthode qui colle à mes expériences et mon vécu. Mon objectif est de transmettre des outils et des techniques qui ont fait de moi un Homme plus heureux et épanoui dans ma vie. Ni plus, ni moins.

Venant du monde de l’hypnose (Street Hypnose), je cite beaucoup l’œuvre de Milton Erickson et Pierre Janet parce qu’à mes yeux, ils sont ceux qui ont modélisé le plus précisément la psyché humaine.

L’inconscient, mon allié

Toutes ces lectures et modélisations m’ont amené une meilleure compréhension de l’inconscient, c’est indéniable. De plus, elles m’ont permis d’entreprendre des chemins différents afin de trouver ensuite ma propre méthode. Rien ne remplace la pratique et la découverte d’un monde en totale immersion. Mon objectif est de vous aider à trouver une direction de communication avec votre inconscient qui parle à votre cœur et qui vous permette de trouver le chemin du bonheur. Vous êtes capables, vous avez déjà les compétences en vous, à partir du moment où vous apprenez à communiquer avec votre cœur, sans avoir toutes les barrières sociétales et les souffrances du passé qui vous paralysent. Et là, il s’agit d’un tout autre travail.

Dans notre formation certifiante HUNKAAR, nous passons 2 modules entiers à développer nos inconscients respectifs, autant en tant que receveur qu’en tant que pratiquant afin de s’entraider mutuellement. La pratique repose exclusivement sur du questionnement et une absence d’interprétation. Et ce sont vos inconscients qui, en travaillant sur vous-même et sur les autres, développent alors de fabuleuses stratégies. Et la chose la plus comique du monde, c’est que dès lors que nous arrivons au module 4, mon Powerpoint et mes schémas retracent peu ou prou tout ce que les inconscients avaient révélé les modules précédents en totale autonomie.

Le mot d’ordre est : donner la parole à l’inconscient.

Lui permettre de prendre toute la place dans le corps et les mémoires afin d’être le plus intelligent et sage possible dans ses représentations et ses stratégies.

Le résultat lui est tout sauf simple, l’être humain restant un écosystème complexe. J’ai passé plusieurs années à interroger des milliers d’inconscients afin qu’ils me donnent des clés pour mieux communiquer avec eux. Je l’ai fait avec une telle niaque, pour une et une seule bonne raison : parce que personne n’avait trouvé les clés pour me permettre à moi de le vivre. Mon corps avait construit des protections tellement complexes que mon inconscient restait muet.

Et j’ai enfin trouvé les clés… Mais ce ne fut pas grâce à moi.

Namilélé (celui-là, c’est le mien), JSB, Ariora, Lullady, BigBoss, Asmiwe, Gloria, Benjamin, Vanille, Arkadian et tant d’autres dont j’oublie les noms mais conserve précieusement tous leurs apprentissages. Ces inconscients qui prennent des noms ont été des alliés d’amour et de patience qui petit à petit, en s’autorisant à s’aider eux-mêmes, m’ont montré la voie vers mes propres solutions.

Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de vous rendre sur notre plateforme de formations, de vous inscrire, et d’accéder gratuitement à notre formation d’introduction à la méthode HUNKAAR.

La parole à l'inconscient

Articles récents

>