Session 8 – Module 3 – La première séance HUNKAAR

C’est avec détermination que nous nous apprêtons à recevoir nos douze belles âmes pour le module 3 de la certification HUNKAAR, dès mercredi, pendant cinq jours consécutifs, à la rencontre des possibles. D’un commun accord avec l’ensemble des stagiaires, nous avons pris la décision d’orienter une grande partie du travail de ce troisième module sur …

Lire la suite

Session 8 – Module 2 – Le scénario réparateur

Nous aimerions à travers cet article partager deux visions d’HUNKAAR. La première vient du cœur et détaille empiriquement ce que nous apprenons sur le tas en évoluant aux côtés de nos inconscients, tandis que la deuxième repose davantage sur des analyses historiques des fonctionnements de l’inconscient à travers l’étude de Milton Erickson, Pierre Janet, Carl Gustav Jung ou encore Ernest Rossi.

Lire la suite

L’impatience est la pire des choses

Je voulais vous partager une réflexion qui m’est venue. Je ne prends pas souvent la plume, ici. Là, j’avais envie.
Nous vivons dans une société de l’efficacité et de la rapidité, nous le savons. Nous n’avons pas de temps, disons-nous, et la plupart de nos décisions (souvent dans le cadre professionnel) sont prises à une vitesse folle où la réflexion est réduite à quelques minutes. Une société qui nous dit sans cesse que tout doit être fait vite, et une société où nous constatons que tout est cueilli beaucoup trop tôt.

Lire la suite